x-men :first class
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Liste de capacités (pouvoirs)

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Mutant & proud
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LA DEPUIS LE : 01/06/2014
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MessageSujet: Liste de capacités (pouvoirs) Liste de capacités (pouvoirs)  Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:42

Pouvoirs




Un mutant peut avoir deux pouvoirs maximum, trois mais à demander au staff. Par exemple, si vous avez des pouvoirs physiques : agilité, force, vous pouvez demander à ajouter les sens décuplés aussi. Cela va aussi pour des capacités télépathiques : vous avez la télépathie et l'empathie, pourquoi ne pas ajouter l'illusion avec cela.

Toutefois, ce sera dans la mesure du possible. Tous les mutants ne peuvent pas avoir trois pouvoirs sinon nous nous en sortirons pas. Rappelez-vous qu'un mutant peut être puissant qu'avec un seul pouvoir : regardez Magneto et Tornade par exemple.  Pour le niveau de maîtrise du pouvoir, il faut prendre en compte l'âge et l'ancienneté du pouvoir. Quelqu'un qui a découvert ses pouvoirs il y a un an ne peut pas maîtriser ses pouvoirs aussi bien que Xavier par exemple.  

Il faut qu'il y ait un lien entre vos pouvoirs : quelqu'un qui a contrôle le feu ne va pas pouvoir respirer l'eau, restons réalistes. Enfin, ceci n'est qu'une liste approximative, nous n'avons donc pas tous les dons, alors n'hésitez pas à créer votre propre pouvoir, mais il faudra nous envoyer une description par mp.





Dernière édition par Mutant & proud le Sam 7 Juin - 19:20, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Liste de capacités (pouvoirs) Liste de capacités (pouvoirs)  Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:15

Liste de pouvoir





A-B-C

Absorption d'énergie cosmique : C'est l'absorption de l'énergie des astres, ce qui permet généralement de créer des rafales d'énergie.
Absorption d'énergie vitale : c'est la capacité de voler l'énergie vitale de ses victimes ou parfois des pouvoirs, uniquement par le toucher.
Absorption des souvenirs comme le pouvoir ci-dessous, celui-ci est temporaire, il est bien particulier. Il permet d'absorber les souvenirs comme le nom l'indique et la victime tombe dans une certaine transe jusqu'au moment où ses souvenirs lui reviennent.  
Aérokinésie : Pouvoir de contrôler l'air, il s'agit généralement de simple bourrasques ou de solidification de l'air. De plus, ce pouvoir permet de léviter, seulement le mutant.  
Agilité sur-développée cette capacité rend toutes les acrobaties possibles au mutant, même les plus difficiles, sans grand effort.
Animisme : capacité d'animer des objets inertes et de les désactiver, généralement par la pensée.
Caméléon : cette capacité permet de se fondre dans la masse à l'environnement, elle est un dérivé de l'invisibilité.
Contrôle de la lumière : il s'agit principalement de la génération de lumière aveuglante.
Contrôle des animaux : a dire vrai, cette particularité est plutôt un lien télépathique avec les animaux.
Contrôle des éléments météorologiques : c'est la capacité à créer des tornades, tempêtes, le mutant fait la pluie et le beau temps.  
Contrôle des émotions : c'est la capacité à créer de nouvelles émotions chez les autres : la joie, la peur etc.
Contrôle des rêves : il s'agit d'un don assez particulier car le mutant peut créer des rêves chez sa victime et même les réinventer (ajouter un élément au rêve qui sort de l'ordinaire)
Copie des pouvoirs : il s'agit de la capacité à copier les pouvoirs des mutants, toutefois, à haut niveau et non contrôlé, ce pouvoir peut tuer le mutant bien que cela arrive très rarement. Copier un pouvoir, ce qui arrive bien souvent, est déjà bien dangereux.
Champ de force : cette capacité permet de créer un bouclier protecteur autour de soi et ou d'un tiers.
Charme hypnotique : cette capacité s'apparente souvent à du charisme pour les humains, mais il va bien plus loin. Le mutant peut faire croire à quiconque de la véracité de ses paroles.
Cri sonique : c'est la création d'ondes soniques qui repoussent les ennemis et anecdotiquement cela permet de briser le verre.
Cryokinésie : c'est la création de glace à partie d'une base d'eau généralement. Toutefois, cette capacité ne permet par de contrôler l'eau.

D-E-F

Duplication : il s'agit d'une variante de la projection astrale, mais on peut se dédoubler plus d'une fois, généralement une petite dizaine de fois au début. On ne peut pas utiliser son second pouvoir si on en a un et nous avons pas besoin de connaitre un quelconque endroit avant de se décupler.
Détection du gène mutant : ce don permet tout simplement de détecter un mutant et aussi de reconnaître ses pouvoirs et parfois le niveau de maîtrise.
Elasticité : c'est la possibilité d'étendre son corps en quelque sorte comme un élastique, le corps devient souple.
Électrokinésie : c'est la capacité à contrôler l'électricité, donc tout circuit, tout appareil qui fonctionne à l'électricité.
Empathie : c'est la capacité à ressentir les émotions des autres, ce don est très difficile à contrôler car le mutant a parfois du mal à différencier ses sentiments de ceux des autres.
Evolution réactive : c'est la capacité de s'adapter à la situation et l'environnement. Par exemple, si le mutant se retrouve dans l'eau, alors il pourra respirer sous l'eau.  
Facteur guérisseur: c'est la capacité à se guérir plus rapidement qu'à la normale. Ce n'est pas tout à fait un don de régénération, car il n'est pas immédiat et il ne peut pas permettre la guérison des coups mortels. Ce facteur permet de guérir uniquement le mutant lui-même.
Force décuplée  : tout simplement une force surhumaine, la possibilité de soulever des tonnes par exemple.

G-H-I

Guérison : il s'agit d'une variante du facteur guérisseur, toutefois, ce don de guérison ne concerne qu'autrui. Quelqu'un qui possède la guérison, mais pas le facteur guérisseur ne pourra soigner que quelqu'un d'autre.
Hydrokinésie : c'est la capacité à contrôler l'eau : tsunami, raz-de-marrée, voilà ce que peux faire le mutant en contact avec l'eau.
Hypnose : mine de rien ce pouvoir n'a aucun rapport avec le charme hypnotique. Celui-là permet de mettre la victime dans une sorte de transe et de mettre une idée dans la tête de la cible. Toutefois, l'idée n'est pas toujours perçue comme l'hypnotiseur le voudrait.
Illusion : ce pouvoir a souvent pour but d'altérer la perception des autres sur telle ou telle chose ou sur le monde, tout en créant des illusions.  
Intangibilité : c'est la capacité à passer à travers les objets solides, notamment les murs.

J-K-L

Lévitation : Beaucoup de pouvoirs permettent de voler en quelque sorte à quelques mètres du sol, mais il arrive que ce soit un don à part entière. Toutefois la lévitation ne permet pas de faire voler quelque d'autre.
Longévité accrue : rien de plus simple, c'est vivre plus longtemps, généralement le vieillissement est ralenti. Attention, cela ne veut pas dire que vous êtes invincibles, vous pouvez très bien mourir d'une balle dans la tête et rien y faire.

M-N-O 

Magnetisme : c'est la capacité à contrôler toute forme de métal et à en faire réellement ce que le mutant veut.
Manipulation des plantes : cette capacité est elle-même assez particulière. Créer des plantes, éclore les fleurs et les détruire, tout cela est permis au mutant. Il peut aussi les utiliser à l'insu de sa victime, par exemple les plantes carnivores.  
Manipulation du verre : ce don inclue la création et le contrôle du verre. Créer du verre, faire du verre (vase, bouteille, verre, fenêtre etc) ce qu'il veut rien que par la pensée. Après le mutant peut faire voler les objets en verre et les briser aussi.
Manipulation mentale : il s'agit de la capacité à contrôler une personne sans qu'elle ne s'en aperçoive, parfois il arrive que la victime s'en rende compte. Il faut un contact visuel pour y parvenir. Si la cible est un mutant, alors le manipulateur a alors en sa possession ses pouvoirs.
Marionnettiste : c'est la capacité permettant de contrôler les mouvements de la personne ciblée. Nécessite bien souvent que le marionnettiste mime lui aussi les gestes de sa victime.
Métamorphose : humaine ou animale, seulement à très haut niveau. Le métamorphe peut donc prendre l'apparence d'un autre être humain ou d'un animal. Toutefois, il faut que le poids corresponde environ au métamorphe.
Omnilinguisme : pour beaucoup, il s'agirait d'une capacité purement intellectuelle, toutefois, il s'agit bien d'une mutation. En effet, elle permet de comprendre toutes les langues sans passer par l'apprentissage.
Onde de choc : création de onde de choc qui assomme les victimes.  

P-Q-R

Peau de diamant : dans le cas de Emma Frost, il s'agit d'une protection contre les attaques mentales, toutefois, elle ne peut pas utiliser son don de télépathie.
Persuasion : le mutant peut soumettre la victime à ses envies, toutefois, il faut un contact physique pour y parvenir et il existe une limite. Il est impossible de pousser la cible au suicide.
Projection astrale : c'est la capacité à être deux endroits à la fois, une sorte de dédoublement, mais le mutant ne peut avoir que deux corps. Et contrairement au dédoublement, le mutant peut utiliser son second pouvoir sous ses deux formes.
Projection mentale : à la différence de la capacité précédente, c'est d'être capable de se projeter dans le champ de vision d'une autre personne qui est la seule à voir cette projection.
Projection de substance acide : c'est la capacité à projet de la substance corrosive.
Psychométrie : c'est la capacité à voir le passé d'un objet ou d'un lieu, en lisant les relevés psychiques
Pyrokinésie c'est la possibilité de créer et manipuler le feu.  
Régénération c'est la capacité de régénérer toutes cellules humaines endommagées. Les possesseurs de cette capacité sont donc pratiquement immortels.
Rêves prémonitoires pour faire plus simple, il s'agit du don de voyance. Durant la nuit, le mutant peut avoir des rêves sur l'avenir, souvent à son sujet ou sur ses proches. Il peut arriver aussi que ce soit durant la journée en touchant un objet, mais on parle généralement de rêves prémonitoires.

S-T-U
Sens sur développés : voir plus loin, entendre les moindres petits sons et sentir les odeurs les plus lointaines, voilà les capacités de ces mutants.
Télékinésie : c'est la capacité à faire voler tout objet, tout être humain par la seule force de la pensée. Pour ceux qui ont ce pouvoir à très haut niveau, ils peuvent ralentir les molécules et donc pouvoir figer le temps, en vérité, ce n'est qu'une évolution de la télékinésie.
Télépathie : c'est lire les pensées, parfois les contrôler. Avec de l'entrainement, on peut même avoir une conversation avec la cible dans sa tête : donc un lien télépathique.
Téléportation : c'est la possibilité d'aller à un autre endroit à volonté, toutefois, il faut visualiser l'endroit pour y arriver, sinon on peut se retrouver dans un trou alors qu'on voulait aller dans sa chambre.
Torture mentale c'est la capacité à infliger des douleurs mentales : la perte de raison, maux de crânes le plus souvent.
Torture physique c'est la capacité à infliger des douleurs physiques : des griffures, des bleus, bras cassés etc. Attention, vous ne pouvez pas transmettre des cancers et des maladies en général.  
Transfert d'esprit : rien de plus simple à comprendre, c'est la possibilité de mettre l'esprit de quelqu'un dans le corps d'un autre.
Transmutation du sable le terme n'est pas tout à fait le bon, car on ne change pas vraiment le sable, on le contrôle, on peut en faire des tempêtes de sable par exemple.

V-W-X-Y-Z

Vitesse surhumaine : courir tellement vite que les gens ne peuvent pas vous voir est votre capacité. Plus vite qu'une voiture ou même un avion, voilà qu'elle est l'utilité de ce pouvoir.
Vol : le mutant possédant cette capacité a souvent des ailes dans le dos et peut voler à la hauteur qu'il souhaite. Le mutant peut emmener quelqu'un avec lui, pas dix non plus, seulement deux ou trois, il faut prendre en compte la force du possesseur.  
Voyage dans le temps : voici un don très difficile à contrôler et aléatoire. On ne peut pas contrôler le temps et remonter le temps, c'est seulement à quelques heures ou des semaines la plupart du temps.


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